Nos 5 résolutions beauté de la rentrée

Après l’été, pas facile de retrouver son équilibre cutané. Assoiffée, sur-exposée au soleil et un brin fatiguée, la peau a besoin d’une attention toute particulière. La rentrée est l’occasion rêvée pour changer ses habitudes beauté et préparer sa peau au changement de saison. 

 Voici nos astuces revitalisantes pour une rentrée en grande forme !

 

(Ré)adopter les gestes essentiels du quotidien

Notre moment favori après une longue journée de travail : le démaquillage ! Pour retrouver une peau purifiée et prévenir les imperfections, on s’assure d’effectuer un double nettoyage minutieux chaque soir : on commence par appliquer une huile démaquillante sur peau sèche, jusqu’à faire fondre le maquillage et les impuretés accumulée toute la journée. On rince, et on enchaîne avec un nettoyant visage doux appliqué avec notre brosse nettoyante préférée pour purifier les pores en profondeur.

Une peau parfaitement propre est une peau plus réceptive à sa routine de soins : les actifs peuvent agir plus en profondeur, même en appliquant une moindre quantité de produit !

 

Chasser la peau de croco

La peau sèche est le fléau de la saison estivale : on passe en mission exfoliation ! Notre produit favori ? Le gant de crin 100% naturel de la marque SO NATURAL, qui en profite pour gommer les petits capitons récalcitrants par la même occasion. Ce  gant taille XL renferme des perles de savon surgras au beurre de karité, qui nourrit la peau juste après l’avoir gommé sous la douche.

Pour les peaux plus fragiles ne supportant pas les gommages mécaniques, on essaye le pad exfoliant corps WISH FORMULA qui élimine les cellules mortes grâce à un peeling chimique aux acides de fruits bio-fermentés (AHA). Une méthode naturelle et douce qui agit en prime sur l’acné corporelle et les taches hyperpigmentaires.

Donner du tonus à ses cheveux

Durant l’été, le sel de mer et les bains de soleil ont abîmé les longueurs comme les racines. Et alors qu’arrive l’automne, les chutes de cheveux s’intensifient. La solution ? Adopter un sérum assainissant et rééquilibrant spécialement conçu pour le cuir chevelu. Des racines aux pointes, les cheveux retrouveront leur force et leur brillance en un rien de temps.

Notre produit favori : le sérum réparateur cheveux BIO de la marque Whamisa. Une petite potion magique aux 16 végétaux fermentés (97,2% d’ingrédients naturels) qui hydrate la fibre capillaire, apaise les irritations et prévient la formation de pellicules.

Retrouver un sommeil réparateur

Fini, les grasses matinées ! Optimiser la qualité de son sommeil est la clé d’une rentrée réussie. Cela passe bien entendu par une bonne hygiène de vie, mais aussi par quelques coups de pouce pour dire non à la mine froissée du matin. Nos gestes essentiels : dormir sur une taie d’oreiller en soie, et utiliser un soin de nuit profond 2 fois par semaine.

Notre petit plaisir ? Jongler entre différents formats de sleeping pack, pour une expérience différente à chaque fois :

 

Prendre soin de son regard

Pour compenser les nuits courtes, on glisse discrètement un patch hydrogel gorgé de sérum sous chaque oeil durant 10 minutes le matin, au moment de prendre son petit déjeuner. Placés au frigo, ils décongestionnent les poches, estompent les cernes et lissent les ridules marquées toute la journée !

Nos  soins des yeux favoris : les patchs yeux en tissu WISH FORMULA, les patchs hydrogel PETITFEE à l’or 24 carats ou le sérum-huile Ultra Time Return A BY BOM.

 

Et vous, quels sont vos gestes beauté favoris pour survivre à la reprise ? 

Boutique de cosmétiques coréens naturels, BIO, vegan-friendly en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *