Blossom Jeju : les vertus du camélia pur de Jeju-Do

soin-naturel-visage-coreen

En 2019, la cosmétique coréenne BIO et organique s’installe définitivement dans le paysage K-Beauty. Parmi les nouvelles pépites que nous avons dénichées : la marque Blossom Jeju et ses formules 100% naturelles, concentrées en huile de camélia pure de Jeju-do.

Un esprit fleuri qui nous fait voyager jusqu’à l’autre bout du monde, tout en prenant soin de notre peau naturellement.

Découverte.

 

Blossom Jeju :
tout commence par une belle histoire…

 

blossom-jeju-meilleurs-cosmetiques-coreens-bio-clean-naturels

 

Un jour d’hiver, la fondatrice de Blossom Jeju a découvert de petites fleurs de camélia roses qui tentaient de percer au milieu de la forêt parsemée de neige. Alors que la saison des camélias était achevée et que l’environnement était des plus hostiles, la vue de cette floraison exceptionnelle la transporta dans ses souvenirs d’enfance : celui des instants privilégiés passés avec sa mère à parcourir son île natale pour y cueillir sa fleur préférée.

Ensemble, elles procédaient ensuite à l’extraction de la précieuse huile… En effet, l’huile de camélia de Jeju-do est utilisée depuis des siècles par les femmes coréennes pour la beauté de leur peau et de leurs cheveux qu’elle rend plus hydratés, doux et souples.

De cette tradition est né Blossom Jeju, pour permettre à toutes les femmes du monde d’apprécier les bienfaits de cet élixir végétal unique. Créer sa ligne de cosmétiques au camélia en l’agrémentant d’ingrédients locaux dans le respect de l’environnement de son île était une évidence pour Sungna.

 

Quelles sont les vertus du camélia pour la peau ?

Ingrédient ancestral de l’herboristerie coréenne, le camélia est apprécié pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et stimulantes. Cette fleur prodigieuse est particulièrement récoltée sur la plus grande île volcanique du sud de la Corée : Jeju-do, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Son environnement naturel et son climat doux est idéal pour la croissance d’une végétation luxuriante, sans la nécessité de recourir à l’utilisation de pesticides.

L’huile de fleur de camélia est l’une des plus riches en omégas-9 et possède des propriétés antioxydantes naturelles inégalables.

blossom-jeju-soin-coreen-camelia

Fabriqués sur l’île de Jeju-do, les soins Blossom Jeju permettent de restaurer la barrière cutanée tout en aidant à protéger contre les agressions extérieures grâce à sa richesse en antioxydants et vitamine B5. Ainsi, ils rééquilibrent la peau et la rafraîchissent : c’est là le parfait secret pour apaiser les inflammations ou démangeaisons !

Blossom Jeju utilise des huiles végétales botaniques ultra-légères, des extraits de fleurs coréennes, de plantes médicinales et de super-molécules : de ce fait leurs composés sont idéaux pour tous les types de peau, des plus sèches aux plus grasses.

Avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et aucun additif, les produits Blossom Jeju pourraient être certifiés BIO mais ne possèdent pas de label officiel en témoignant. Qu’importe, cela n’empêche pas la marque de faire la part belle aux actifs et aux compositions vraiment clean :

  • sans parabens
  • sans silicones
  • sans huile minérale
  • sans ingrédients artificiels
  • sans agents irritants type SLS.

 

 Cosmétiques coréens naturels Blossom Jeju :
les produits cultes à découvrir

cosmetiques-naturels-coreens-en-exclusivite

Les soins coréens Blossom Jeju composés de produits uniques et ultra-nourrissants permettent une hydratation complète et pour une longue durée. La gamme se compose de :

 

1. Les soins Blossom Jeju du quotidien…

  • Le toner-essence Blossom Jeju : le calcaire et toutes les particules présentes dans l’eau courante peuvent provoquer tiraillements et inconforts lorsqu’on nettoie sa peau. Pour les éliminer à tout jamais, on passe à l’utilisation d’un toner (ou lotion) après chaque lavage. Ce soin 2 en 1 allie l’efficacité d’un tonique en débarrassant la peau des dernières impuretés tout en la reboostant par l’action ciblée du sérum. Infusé avec de l’eau de camélia, sa formule douce adoucit et hydrate intensément la peau.

 

  • L’huile de soin au camélia Blossom Jeju : Une huile de soin non-grasse, formulée à base d’huiles végétales pures et de fleurs pour sublimer la peau : hydratée et revitalisée, elle retrouve tout son éclat. Formulée avec un mélange ciblé de 9 huiles végétales botaniques ultra-légères (camélia, rose, soja, coco, écume des prés, canola, pépins de raisin, olive et babassu).
    Idéal pour tous les types de peau même grasses, cet élixir est instantanément absorbé par la peau, elle est rééquilibrée et apaisée de ses inflammations ou irritations.

 

  • Le sérum aqueux Blossom Jeju : le sérum est l’étape clé de la routine car c’est le soin le plus concentré en actif. Le sérum Blossom aide à restaurer l’équilibre des peaux irritées en renforçant leur film hydro-lipidique.
    Il est à base de fleur de camélia, d’acide hyaluronique et vitamine B5 pour retenir l’hydratation et booster l’éclat du teint. Ce sérum réequilibre et la rafraîchit la peau tout en douceur !

 

  • La crème visage Blossom Jeju : une crème visage booster, qui maintient l’hydratation de la peau et prévient l’apparition des signes du temps ! Elle contient des ingrédients comme l’eau de camélia de Jeju, l’acide hyaluronique, la vitamines B3 et B5.
    La crème Blossom Jeju est une crème luxueuse, qui aide à raffermir ainsi qu’à hydrater la peau tout en la préservant des signes éventuels du vieillissement cutané. Gorgée d’adénosine et de bisabolol, cette crème veloutée aide à la production naturelle de collagène et donne un vrai coup d’éclat aux teints fatigués.

 

2. Le soin hebdomadaire qui change tout :
le masque en tissu au camélia Blossom Jeju

masque-camelia-blossom-jeju

En complément, la marque a développé un double masque en tissu au camélia repulpant et hydratant aux propriétés extraordinaires. Constitué de 2 étapes, il permet de sceller les actifs comme un effet sauna pour décupler les bienfaits nourrissants et revitalisants de l’huile de camélia. Un soin 2 en 1 pour une efficacité optimale :

  • Etape 1 : L’huile de camélia pure. Riche en acides gras essentiels qui permettent une hydratation profonde de la peau, l’huile de camélia naturelle déloge également le sébum et les impuretés présents dans les pores. Pleinement purifiée, la peau va ainsi profiter intégralement et profondément des actifs du sérum qui infuse le masque en étape 2.

 

  • Etape 2 : Le masque en tissu en CUPRO, matière luxueuse assemblée avec les fibres les plus fines du coton. Le CUPRO est apprécié pour ses propriétés absorbantes mais respirantes qui permettent une meilleure assimilation du soin laissant une peau douce, lissée et intensément repulpée !

 

En savoir plus


Blossom Jeju
, une exclusivité Korean Smooch disponible en 48h, livraison gratuite.

Boutique de cosmétiques coréens naturels, BIO, vegan-friendly en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *