Cernes, poches, rides : les éviter grâce aux soins des yeux coréens

astuces-beaute-contour-des-soins-coreens

Le contour de l’oeil est une zone particulièrement fragile, où la peau ultra fine est soumise à rude épreuve : stress, fatigue, temps qui passe… Avec le changement d’heure récent, difficile d’avoir un regard frais tous les jours !

Découvrons ensemble les bons gestes essentiels et soins à adopter pour éviter les rides, poches et cernes autour des yeux.

Règle d’or #1 : offrir un soin quotidien à son contour de l’oeil… Avec le bon geste !

contour-des-yeux-coreens-anti-cernes-anti-rides-hydratants

Le soin des yeux, c’est quotidien ! Après un bon double nettoyage suivi d’une lotion tonique pour purifier la peau, le contour des yeux est à utiliser tous les jours.

Sous forme de sérum, de gel ou de crème, le soin des yeux procure un effet décongestionnant et défatiguant lorsqu’il est conservé au frais. Il s’applique impérativement en tapotant délicatement avec la pulpe des doigts. A contrario, un massage trop insistant pourra raviver les poches et gonflements si vous en souffrez.

Nos conseils :

> Inutile de s’approcher trop près de la muqueuse de l’oeil : la zone d’application idéale est sur l’os sous-orbital en remontant jusque sous l’arcade sourcilière et en n’oubliant pas les pattes d’oies.

> Votre contour des yeux ne semble pas faire effet ? Ne soyez pas trop pressées : la peau du contour de l’oeil est particulièrement fragile et prend plus de temps à se régénérer. On mise sur des effets à long terme, donc ! Comptez plus de 30 jours.

> Nos contours des yeux coréens favoris ? Le contour des yeux certifié bio WHAMISA , le contour des yeux anti-âge à la truffe YURI PIBU ou BENTON Fermentation Eye Cream qui, grâce à leur concentration en végétaux fermentés, éclaircissent les cernes pigmentés et lissent efficacement les ridules ou encore le contour des yeux Mizon à la bave d’escargot multi-actions (anti-poches, anti-cernes et anti-tâches pigmentaires).

 

Secret #2 : dormir avec une taie en soie

taie-d-oreiller-en-soie-de-murier-19-mommes-anti-age-anti-imperfectionsUn sommeil de qualité est une astuce beauté toute simple qui limite l’apparition des signes de l’âge.
Pour bien dormir et éviter les yeux de panda, on opte pour une taie d’oreiller en soie de mûrier 19 mommes qui protège la peau des marques d’oreiller et des plis sous les yeux.

Bon à savoir :

> Riche en acides aminés, la soie est naturellement anti-âge et anti-bactérienne : elle saura également prévenir et atténuer les imperfections !

Astuce #3 : utiliser des patchs yeux concentrés

petitfee-eye-patchVenus de Corée du Sud, les patchs pour les yeux font leur révolution dans nos routines beauté !

A utiliser 1 à 2 fois par semaine, les patchs coréens pour les yeux existent sous plusieurs formes : en tissu doux ou en texture hydrogel très fraîche (comme nos nouveaux patchs yeux PETITFEE à l’or).

On fond pour :

> Les patchs hydrogel PETITFEE sont particulièrement intéressant, car leur matière optimise l’absorption des actifs dans la peau et procure un bain d’hydratation. A l’issue du temps de pose, le regard est illuminé !

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder un regard frais et lissé ?

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

4 Commentaires

  1. Reply
    Lily

    Article très sympa… 🙂

    1. Reply
      peauxdanges Post author

      Merci Lily 🙂

  2. Reply
    Nina

    Bonjour,
    Faut-il mettre ou non le toner sur le contour de l’oeil ?

    1. Reply
      koreansmooch Post author

      Chère Nina,
      Si votre tonique ne contient pas d’alcool, il est possible de le tapoter sur l’ensemble du visage, y compris le contour de l’oeil.
      A bientôt ! L’équipe Korean Smooch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *