L’acide hyaluronique, molécule magique pour une peau lisse et hydratée

acide-hyaluronique-vertus-bienfaits

 

Nous avons tous envie de toujours garder notre peau jeune, pulpeuse et rebondie comme celle des bébés. Mais plus qu’on prend l’âge, on voit apparaître des rides et la peau se relâche. Pourquoi ?  

C’est parce qu’il nous manque de l’acide hyaluronique !

L’acide hyaluronique : pourquoi on en parle ?

 

Aussi connu sous le nom de réservoir d’eau, il attire et retient l’hydratation et comble les rides. Il aide notamment au renouvellement cellulaire. Cette molécule miracle est aujourd’hui très répandue dans l’industrie cosmétique pour les produits d’hydratation et d’anti-âge.

Cet élément naturellement contenu dans la peau a des effets anti-âge et tenseurs qui permettent de diminuer l’aspect général des rides. Mais malheureusement, la production naturelle d’acide hyaluronique est en déclin dès l’âge de 20 ans. C’est pourquoi on voit apparaître les signes de vieillissement cutané et la peau n’est plus aussi comme avant.

Pour lutter contre les effets de vieillissement, il est indispensable de remplir régulièrement sa dose d’acide hyaluronique que l’on perd tous les jours !

Mais attention, tous les soins à base d’acide hyaluronique ne se valent pas : plus le poids moléculaire de l’acide hyaluronique est bas, plus le taux d’absorption de la molécule par la peau est optimal et le soin efficace. Chez Korean Smooch, nos soins coréens sont hautement dosés, et formulés avec de l’acide hyaluronique  bas poids moléculaire qui pénètre plus profondément dans l’épiderme pour une action à la source.

Et pour des effets hydratants et anti-âge renforcés, nos soins coréens à base d’acide hyaluronique sont associés avec les meilleurs ingrédients qui lui sont complémentaires : tréhalose (booster cellulaire anti-âge), champignon tremella (retient l’hydratation), céramides (renforcent la barrière naturelle de la peau), centella asiatica (réparatrice et apaisante), aloe vera (tenseur et rééquilibrant)… Avec un tel cocktail, la peau est protégée de la déshydratation et ses défenses contre les signes du vieillissement sont activées.

Est-ce que ma peau a besoin d’acide hyaluronique ?

Une peau bien hydratée VS une peau en manque d’acide hyaluronique

Que l’on ait la peau mixte, grasse, sèche, déshydratée, jeune ou mature, l’acide hyaluronique convient à tous car il hydrate la peau sans la faire briller. Il est plus particulièrement recommandé pour les peaux présentant certains signes, tels que :

> Tiraillements et irritations
> Ridules et rides
> Rêlachements
> Teint terne
> Excès de sébum

 

Dans ma routine de soin :
les bons produits à base d’acide hyaluronique

Voici notre sélection de cosmétiques coréens gorgés d’acide hyaluronique, pour vous aider à garder une peau souple et ferme :

1) Glow Hyal B5 Toner de LEEGEEHAM 

Une lotion tonique gélifiée à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5 qui hydrate, repulpe la peau et renforce sa barrière cutanée.

2) Glow Hyal B5 Ampoule de LEEGEEHAM

Un sérum qui booste l’hydratation et l’éclat. Sa puissante formule comble les rides et lutte contre le relâchement cutané.

A compléter avec

3) Masque collagène/acide hyaluronique de MD’s Pick

Le Modeling Mask est le type de masque le plus en vogue en Corée du Sud : ce kit de masque hydratant gélifié ultra frais et apaisant permet d’avoir un soin du visage chez soi comme à l’institut. Une véritable capsule d’hydratation prolongée qui lisse les traits comme après un soin professionnel.

 

4) I’m Pro Ampoule pad – M de Wish Formula

WISH FORMULA I’m Pro Ampoule Pad – M est un coton à usage unique, exfoliant et révélateur d’éclat.  Ultra concentré en sérum-essence composé d’acide hyaluronique, beta-glucan, niacinamide et végétaux fermentés, il procure une hydratation en profondeur et un haut pouvoir antioxydant.  Il efface le teint terne et illumine la peau.

Pour une hydratation intense rapide 

5) Wannabe Aqua Fit mask de Leegeeham

LEEGEEHAAM Wannabe Aqua Fit Mask est un masque en tissu ultra doux, imbibé d’un sérum à l’acide hyaluronique. Il procure une hydratation longue durée et renforce la barrière cutanée.

 

 

6) Masque acide hyaluronique de Dr.Oracle

Dans ce masque, Dr. Oracle a généreusement mis l’équivalent de 35ml d’ampoule ultra-concentrée en acide hyaluronique et en champignon tremella, aux vertus régénérantes surprenantes,  pour un résultat optimal.

 

 

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *