Huxley, les secrets du Sahara dans des soins coréens

« Great things never came from comfort zones » : c’est dans les zones les plus extrêmes du globe que la marque de soins coréens Huxley se met en quête des meilleurs ingrédients revitalisants.  Au coeur des plus hautes montagnes, des plus profonds océans, des territoires les plus arides poussent des plantes ultra résistantes à toute épreuve climatique. 

Sa dernière escale ? En plein coeur du désert du Sahara, où cactus et plantes grasses recèlent de trésors insoupçonnés. Quand les secrets de beauté ancestraux du Maroc rencontrent l’expertise cosmétique coréenne…

L’ingrédient clé d’Huxley : l’huile de cactus

Capables de foisonner dans les déserts les plus arides, les plantes grasses sont source d’inspiration en cosmétique. Et pour cause : face à un environnement climatique extrême, les succulentes sont capables de retenir 95% de leur humidité en leur sein pour survivre. Parmi elles, le cactus « Opuntia ficus-indica » est prisé pour ses incroyables vertus revitalisantes.  Ce cactus plat produit la délicieuse figue de Barbarie, un fruit épineux révélant un coeur juteux bourré d’antioxydants.

Depuis des siècles, les femmes Berbère du Maroc utilisent l’huile du cactus à figue épineuse comme un secret de beauté hydratant et anti-âge.  Ultra légère et non grasse, elle contient 61% d’acide linoéique qui procure un pouvoir hydratant supérieur à celui de l’huile d’argan. Avec 400 fois plus de vitamine E que l’huile d’olive associée à tout un cocktail d’acides aminés, acides gras essentiels, flavonoides et de beta-carotene, la figue de Barbarie est un puissant antioxydant. Elle protège la peau des radicaux libres et des agressions extérieures, et aide à récupérer après une longue exposition au soleil.

C’est dans le respect de ces traditions qu’Huxley procède à la préparation des ingrédients qui composent ses formules : chaque figue est cueillie à la main, dans le respect des populations locales du Maroc. S’en suit un minutieux processus d’extraction artisanal durant 36 heures, qui permet de récolter une huile pure et luxueuse.

Quelle routine Huxley est faite pour moi ?

Vous êtes une femme citadine, soumise quotidiennement à la pollution et au stress ?  Vous ne supportez plus les chocs thermiques entre températures extérieures qui grimpent et climatisation au bureau ? L’air sec et étouffant des transports en commun vous provoque des tiraillements ? Votre peau est agressée quotidiennement par les rayons du soleil ? Les premières tâches et signes du temps commencent à apparaître ?  Excellente nouvelle : les soins Huxley sont faits pour vous !

Bien que la ligne de soins Huxley soit riche en découvertes, nos expertes vous proposent de vous initier à la marque avec des routines beauté simples en 3 temps, idéales pour offrir un shot d’antioxydants à son épiderme jour après jour.  L’objectif ? Réparer les dommages causés à la peau, la protéger, ou tout simplement agir en prévention des méfaits de tous ces facteurs de stress qui accélèrent le vieillissement cutané.

 

Routine ultra-hydratante & rééquilibrante Huxley :

l’alliée des peaux mixtes à grasses

Huxley-Hydration-Routine

Infusée d’huile de cactus figuier et de sèves de plantes comme le bouleau et le bambou, cette routine procure un bain d’hydratation aux peaux ultra déshydratées. Mais pas question de briller : ces soins tout en légèreté régulent la surproduction de sébum et matifient. Le teint est confortable, apaisé, net.

Etape 1 : Le toner ; Extract It au cactus. Au pH légèrement acide, qui agit comme un resurfaçant qui lisse le grain de peau et élimine les cellules mortes. Moins d’imperfections, d’irritations et moins d’excès de sébum !

Etape 2 : L’Essence ; Grab Water. Ce sérum-essence offre une texture gélifiée gorgée d’eau ultra agréable qui fond instantanément sur la peau. Elle procure un effet rafraîchissant immédiat et repulpe la peau grâce à d’incroyables propriétés hydratantes.

Etape 3 : La crème Cream; Fresh And More possède une texture gel fondante qui apaise et répare les peaux endommagées et inflammées.  Elle capte et diffuse une hydratation intense pour longtemps.

En résumé : cette routine est la vague de fraîcheur et d’hydratation qu’il faut aux peaux mixtes déshydratées, et aux peaux victimes de déséquilibres importants qui raffolent de textures aériennes (imperfections, points noirs, points blancs, excès de sébum…).

A découvrir ici.

Verdict : à l’instar du cactus du Sahara, cette routine retient l’hydratation dans l’épiderme toute la journée, sans faire briller. Les déséquilibres cutanés sont maîtrisés, la peau se sent légère mais protégée. La routine parfaite de cet été, ce sera elle !

Routine réparatrice & protectrice Huxley :

au secours des peaux sensibles & irritées

Huxley-Extra-Moisture-Routine

Etape 1 : Le toner ; Extract It au cactus. Au pH légèrement acide, qui agit comme un resurfaçant qui lisse le grain de peau et élimine les cellules mortes. Il réduit les petites peaux responsables des irritations et la repulpe grâce à son hydratation intense.

Etape 2 : L’huile de soin Huxley Oil; Light And More. Contrairement aux idées reçues, les huiles de soin coréennes agissent tout en légèreté et ne sont pas grasses. Celle-ci hydrate en profondeur et adoucit les peaux victimes de petites aspérités (comme les plaques de sécheresse). Comme une huile sèche, elle pénètre instantanément dans l’épiderme et ne laisse aucun fini gras.

Etape 3 : La crème Cream; More Than Moist. Sa texture unique aide à réparer la barrière cutanée et scelle l’hydratation dans la peau.

En résumé : cette routine est le Saint-Graal des peaux réactives, sensibles, irritées qui ont tout essayé sans succès.
A découvrir ici.

L’avis d’Angélique, fondatrice de Korean-Smooch :

Ma peau réactive est très déshydratée et victime de gratouilles en permanence. Difficile de trouver une routine capable de la calmer. Défi relevé avec Huxley ! J’ai un coup de coeur particulier pour la crème More Than Moist : elle réconforte ma peau et la protège de tout ce qui a tendance à l’irriter. Sa texture beurre fouettée apporte un confort et une souplesse inégalés.

Routine antioxydante Huxley :

on balaie la pollution & combat les signes du temps

Huxley-Antioxidant-RoutineEtape 1 : Le Toner Huxley ; Extract It. Gorgé en extraits de cactus et de rosa centifolia, ce tonique antioxydant restaure le pH de la peau après le nettoyage et renforce les défenses naturelles de l’épiderme.

Etape 2 : Le sérum Huxley Oil Essence ; Essence-like, Oil-like.  Petite révolution soin, cette essence légère a réussi le pari technologique de mélanger huile et eau. Résultat : un équilibre parfait, ni trop riche ni trop léger, qui revitalise la peau en la protégeant des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Etape  3 : La crème Huxley Cream; Anti-Gravity.  Dans la continuité de l’essence, cette crème à la texture si particulière renforce le film protecteur du visage, tel un bouclier. Elle restaure également l’élasticité et la fermeté, et bloque les pertes en eau pour un teint repulpé.

En résumé : cette routine est parfaite pour contrer les premiers signes de l’âge ou problèmes déjà installés chez les peaux matures. Elle répond également aux attentes des peaux sujettes à la pollution et à un environnement stressant.

A découvrir ici.

L’avis de Laura, notre experte K-beauty :

La trentaine toute proche, c’est aussi de nouvelles préoccupations en ligne de mire… Ennemis numéro 1 : les rides et le teint fatigué ! Il faut dire que vivre dans une grande ville fragilise le tout : ma peau est très sensible à la pollution environnante qui la couvre d’un voile terne et la déshydrate à grande vitesse. Ma peau marque plus vite et les ridules apparaissent.

Je suis tombée amoureuse de cette routine qui répond à toutes mes attentes : une peau revitalisée, plus hydratée, plus lumineuse et plus saine. Un vrai bouclier contre les agressions extérieures et le temps qui défile… Ouf !

 

Routine unifiante éclat Huxley :

adieu tâches et teint terne

huxley-brightening-routineEtape 1 : Le toner ; Extract It au cactus. Véritable indispensable, il affine le grain de peau et l’illumine après le nettoyage, en particulier lorsqu’il est utilisé en duo avec le nettoyant Be Clean ; Be Moist.

Etape 2 :  L’Essence ; Brightly Ever After. Ce sérum fluide ultra léger restaure l’éclat naturel de la peau et offre un teint healthy et défatigué. Enrichi lui aussi en huile de cactus figuier, il injecte un shot d’antioxydants à la peau pour l’aider à se régénérer et à lutter contre les agressions extérieures (soleil, pollution, stress…). Son complexe breveté de niacinamide, OdeetoxTM, bisabolol et glutathione cible la surproduction de mélanine responsable des tâches. Le teint est unifié jour après jour.

Etape 3 : La crème Cream ; Glow Awakening . Cette crème hydratante et protectrice offre un teint glowy et healthy.  Elle agit en symbiose parfaite avec l’essence dont elle prolonge l’efficacité.

En résumé : c’est la routine parfaite des peaux sujettes aux tâches et au teint terne.

A découvrir ici.

Notre assistante marketing Noémie l’a testée… Témoignage :

J’ai deux péchés : faire des petites nuits, et lézarder au soleil en terrasse un peu trop longtemps… Vous vous êtes reconnue ?  Si comme moi vous êtes sujette aux tâches et aux signes de fatigue, vous trouverez refuge dans la ligne Brightly Ever After. Mention particulière à l’essence : quelques gouttes sur la peau et hop, le teint s’illumine instantanément ! Sur le long terme, mes tâches commencent à s’estomper et à laisser place à un teint net.

Les masques Huxley :

une cure de jouvence comme au spa coréen

huxley-face-masks-spa-routineEn Corée du Sud, les soins visage en spa sont légion. Pas question de passer outre une fois par semaine. Huxley a trouvé la solution pour offrir cette expérience sensorielle unique à la maison, avec sa collection Spa Signature. Utilisés séparément ou à la suite, ces 3 masques agissent en harmonie pour une peau exfoliée, adoucie et profondément réparée.

Etape 1 :  Le masque gommant Huxley Scrub Mask ; Sweet Therapy. Au quotidien, les cellules mortes et impuretés s’accumulent dans nos pores.  Pour laisser notre peau respirer et l’aider à se régénérer, on lui donne un coup de pouce avec cet exfoliant gel, enrichi de micro-grains naturels : perles de sucre, fin éclats de noix et poudre de loofa.

Etape 2 : Le masque apaisant Huxley Healing Mask ; Keep Calm. Une fois l’exfoliation terminée,  on applique cette gelée fraîche à la pulpe de cactus qui apaise et rafraîchit. Après un quart d’heure de pose, la peau est plus douce, rebondie et gorgée d’hydratation.  Les rougeurs sont également estompées.

Etape 3 : Le masque de nuit Huxley Sleep Mask ; Good Night. On ne le dira jamais assez, mais le soin de nuit est la clé d’une peau en pleine santé ! En effet, c’est durant le sommeil que la peau se régénère. Quoi de plus agréable que de se réveiller avec un teint frais et lissé ? Pari tenu avec le sleeping pack Huxley !

Cette routine de soins profonds convient à toutes les peaux. A découvrir ici.

Découvrir les cosmétiques coréens Huxley

Retrouvez l’ensemble des soins coréens Huxley en exclusivité européenne sur korean-smooch.com.

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *