Les ingrédients à privilégier pour l’automne

soins-visage-pour-l-automne

Découvrez nos conseils afin de prendre parfaitement soin de sa peau en ce changement de saison.
Notre article va vous aider à mieux comprendre votre peau ainsi qu’à trouver les ingrédients clé à utiliser pour chérir votre peau en cette saison.
Enfin nous vous aiderons à trouver votre sélection de soins idéaux pour l’arrivée de l’automne afin que vos préoccupations de peau ne vous suscitent plus de questionnements.

 

Pourquoi changer de routine à l’approche de l’automne ?

Il est temps de dire au revoir aux rayons de soleil qui réchauffent votre peau. À bientôt shorts, débardeurs et tenues légères et place aux couleurs automnales ! Rien de tel pour changer ses habitudes ainsi que sa routine beauté ! Cette saison en devenir n’a qu’à bien se tenir !

Le but de ce changement de routine est d’éviter à sa peau d’être fragilisée ou de manquer de nutrition et de confort.

Durant l’automne et à l’approche de l’hiver, il est important d’apporter à sa peau les apports dont elle a besoin. Car nous le savons durant l’automne, la pluie et la grisaille sont au rendez-vous.

A l’arrivée du froid votre peau demande alors du réconfort et des soins très hydratants et nutritifs afin de la protéger comme il se doit. Une peau qui sera fragilisée à cause des températures risque d’être tiraillée, de vous démanger, de rougir voire d’être très sensibilisée également.

Alors qu’une peau nourrie sera protégée contre le gel et contre les différentes agressions extérieures à l’approche de l’hiver. Ainsi votre barrière cutanée sera renforcée et parée à affronter toutes variations de température. Ne soyez pas triste, cette période est aussi la saison pour les boissons chaudes et plats typiques du moment !

La nutrition apportée à votre peau permet même aux peaux mixtes, de conserver la quantité d’eau et de gras dont elle a besoin pour une barrière protectrice optimale.

C’est pourquoi, les conseils de nos expertes dans cet article sont appropriés pour tous les types de peau.

 

Quelle nouvelle routine choisir pour la saison?

prendre-soin-de-sa-peau-quand-il-fait-froid

Il n’est pas obligatoire de changer complètement votre routine pour l’automne. Cependant il est recommandé de modifier certains soins selon les évolutions que vous avez peut-être déjà pu observer sur votre peau.
Il est généralement conseillé d’adapter au minimum votre crème ou huile de soin pour le visage ainsi que votre tonique.
Concernant votre crème/huile elle doit être plus riche et nutritive pour votre peau. L’idéal est un soin en baume permettant une réparation, hydratation et à la fois un renouvellement cellulaire afin de prévenir votre peau aux maux de l’hiver. Réel moment d’apaisement et de cocooning garanti !
Pour votre tonique, privilégiez un soin très doux et apaisant qui redynamisera et énergisera votre peau après votre nettoyage.
Nous pouvons notamment vous conseiller ceux de Georganic à l’eau d’Hawaï, d’Iunik à la rose, l’énergisant ou le repulpant de Blithe.
Votre sérum doit aussi être choisi avec précaution et vérifier qu’il réponde correctement aux besoins de votre peau au moment actuel: problème d’acné, problème d’éclat, problème de vitalité, problème de sécheresse, problème de tâches pigmentaires, etc.
Pour chaque problématique un sérum y répond grâce aux savoirs-faire coréens de nos soins.

Le mot d’ordre est vraiment de respecter les besoins et l’état de votre peau, ce sont ces éléments qui vous aideront à sélectionner les soins nécessaires pour votre peau.

 

Nos conseils pour prendre soin de sa peau en automne

Appliquer le soir au minimum un soin très nutritif qui laissera un fini assez « gras » afin de préparer votre peau au lendemain, et réparer votre peau des différentes situations auxquelles elle a pu faire face dans la journée.

Appliquer deux fois par semaine un sheet mask afin de rebooster votre épiderme et son éclat pour une peau des plus éblouissante malgré le mauvais temps. Ce soin hebdomadaire permet aussi de vous relaxer et de prendre du temps pour vous!

Choisissez des soins autour d’ingrédients actifs parfaitement adaptés pour gorger votre peau des apports dont elle a besoin pour l’arrivée du froid. Ingrédients doux, apaisants et réparateurs sont à préconiser pour prodiguer un moment d’exception à votre visage.

Quels ingrédients choisir pour cette saison automnale ?

soins-ingredient-pour-nourrir-son-visage

 

Les ingrédients qui feront du bien à votre peau pour l’automne:

  • La propolis et le miel : réparateur et nourrissant ces ingrédients de la ruche sauront envelopper votre peau de douceur.
  • L’aloe vera : réparateur et hydratant, c’est l’ingrédient par excellence qui guérit la peau de ses petits soucis.
  • La centella asiatica: La centella asiatica est une herbe légendaire venue d’Asie est à la fois régénérante et cicatrisante. Surnommée « herbe du tigre », elle retient l’acide hyaluronique de la peau tout en soulageant les irritations et démangeaisons, idéale pour les peaux irritées et stressées.
  • La bave d’escargot ou aussi sous le nom de mucine d’escargot: vient particulièrement au secours des peaux irritées et déshydratées.
  • Les végétaux fermentés ou aussi sous le nom de ferments naturels: possèdent des puissantes vertus anti-âge et réparatrices. Ces bonnes bactéries rééquilibrent l’épiderme et préviennent les inflammations, ce qui en font un ingrédient multi-fonctions.
  • La vitamine C: pour le côté régénérant lié au renouvellement cellulaire possible grâce à la vitamine C.
  • Le camélia: véritable plante nourrissante, elle est l’une des plus riches en omégas-9 et possède des propriétés antioxydantes naturelles inégalables. Cette fleur prolongera votre été en vous faisant voyager sur son île de Jeju-Do, où elle est précieusement cueillie.

 

routine-bywishtrend-achat-vendeur-officiel-europe-france

Les marques que nous pouvons vous conseiller pour cet automne sont:

  • Benton pour ses soins à l’aloe vera, réparateur et luttant contre l’acné.
  • Blithe pour des soins 2 en 1, pratiques et efficaces pour une routine courte et rapide.
  • Blossom Jeju pour une composition autour de l’huile de camélia permettant une nutrition complète.
  • By Wishtrend pour un renouvellement cellulaire grâce à leur grande quantité de vitamine C naturelle contenu dans leurs soins.
  • Cellbn pour ses masques en algue naturelle aux actions révolutionnaires pour tous les types de peau.
  • Dr.Ceuracle pour ses soins mettant à l’honneur la propolis.
  • Georganic pour des soins naturellement nutritifs et enveloppant, pour une peau en pleine santé qu’importe le froid exercé sur elle. De nombreux soins Georganic sont aussi riches en ferments naturels permettant de redonner des bonnes bactéries au microbiome cutané.
  • Mizon pour ses soins à base de bave d’escargot filtrée.
  • Whamisa pour ses soins à base de ferments naturels qui sauront protéger votre peau en cette saison.

 

soin-naturel-visage-a-la-propolis

Pour finir, voici quelques baumes et crèmes à privilégier pour une peau parfaitement cocoonée et choyée en cette saison :

 

Enfin, nous avons créé pour vous une toute nouvelle sélection afin de vous aider à trouver facilement les soins qui iront parfaitement dans votre routine pour cette nouvelle saison aux couleurs uniques.

 

Ces soins sont à découvrir en exclusivité chez Korean Smooch.
Découvrez cette semaine, notre prochain article autour de la thématique
du changement de routine au fils des saisons, pourquoi et à quoi cela sert-il ?

 

Boutique de cosmétiques coréens naturels, BIO, vegan-friendly en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *