Les ingrédients à privilégier pour l’hiver

froid-peau-visage-corps-hydrater-hiver

L’hiver approche à grands pas, vous vous demandez surement quels cosmétiques choisir à l’arrivée du froid.
Dans cet article, nous allons vous aider à chérir votre peau en saison hivernale.
Plongé dans un cocon réconfortant, apaisant et nutritif pour une sensation de douceur incomparable.

 

Comment l’hiver impacte sur ma peau ?

Le froid durant l’hiver a de nombreux effets sur la peau comme notamment créer de nombreuses rougeurs et tiraillements qui s’installent jour après jour sur la surface de votre peau. La pluie, le froid et la neige peuvent impacter sur la santé de votre peau, de vos lèvres ou encore de votre contour des yeux. La peau peu craqueler, rougir, être sèche et même gratter si l’on ne prend pas soin de sa peau matin et soir en cette saison.

Au contact de l’air sec, l’épiderme se retrouve affiner, ainsi plus fragile, et la barrière protectrice de la peau s’affaiblit. Le froid crée alors une réaction du corps face aux changements brutaux de température. Pour conserver la chaleur, notre corps va irriguer en grande partie vos organes vitaux et bien moins la peau lors de période très froide, ainsi la peau devient rapidement sèche et irritée et produit beaucoup moins de sébum. Et cela fonctionne de la même façon pour vos lèvres ou vos mains.

Au contact d’un air humide, la peau est aussi sollicitée et peu se retrouver sensible et tiraillante. Il est alors important de préparer sa peau le matin et le soir à affronter la météo extérieure.

soins visage pour l'hiver

Il est nécessaire de faire attention à ne pas avoir de trop grande différence de température entre votre intérieur et celle de l’extérieur (maximum 20 degrés dans votre intérieur).
Concernant les douches en hiver, attention à celles trop chaudes qui auront un effet desséchant pour votre peau et cassant pour vos cheveux.

Pourquoi changer de routine beauté ?

Chaque changement au cours de l’année se caractérise notamment par une météo spécifique et des évolutions parfois brusques d’une saison à une autre. Il est nécessaire de comprendre que cela peut impacter votre peau et votre santé. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà pu remarquer que votre peau en hiver peut peler, vous tirailler et rougir très facilement, ces signes vous informent que votre peau se fragilise à cause des températures notamment. Cela peut aussi être le cas en été, votre peau doit être préparée aux expositions solaires et nourrie pour ne pas se déshydrater.
Ainsi, elle a besoin qu’on la prépare et qu’on s’en occupe de façon adéquate à la saison, ne vous inquiétez pas ceci n’a rien de très compliqué !

Pour en savoir plus en détails sur ce sujet, consultez notre autre article :

article-blog-conseil-soin-visage-naturel

Comment préparer sa peau au froid?

prendre-soin-de-son-visage-hiver

Il est important de se couvrir et de prendre en compte qu’en cette période votre peau est sujette à de nombreux changements de température brutale entre l’extérieur et l’intérieur. C’est pourquoi il est important de bien se couvrir en adéquation avec le temps ce qui permettra de protéger notamment vos mains et votre cou de façon adéquate.
Pour se préparer à affronter le froid quoi de mieux que des soins réconfortants et protecteurs pour protéger durablement votre peau à l’arrivée de la saison.

Utilisez un gommage très doux sans grain afin d’exfolier votre peau (corps et visage) en douceur et efficacement, l’idéal est une application une fois par semaine. L’idéal est l’utilisation d’un pad pour son effet très doux et quelque peu hydratant. Cela vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes, et permet de renforcer l’efficacité de vos soins suivants en leur permettant de pénétrer plus en profondeur, ainsi l’efficacité est doublée. Et l’application d’un masque ultra-nourrissant et hydratant autant de fois que nécessaire (1 à 2 fois par semaine ou en cure tout les jours pendant 1 à 2 semaines) vous aidera à prendre soin de votre peau en hiver. Les effets seront immédiats !

L’application d’une crème/baume pour les mains est conseillé une fois par jour minimum de préférence le soir avant de dormir pour bénéficier de toutes les vertus de ce soin pendant vos heures de sommeil.
Enfin protégez vos lèvres avec un baume réconfortant, à renouveler plusieurs fois par jour.

 

Quels ingrédients pour réparer ma peau en hiver ?

noix-de-coco-soin-visage-naturel-

Le propolis et le miel:  Les vertus de la propolis sont nourrissantes et revitalisantes. Reconnue pour ses effets antioxydants, la propolis protège la peau en bloquant l’action des radicaux libres. Le miel permet d’hydrater en profondeur et d’unifier la peau. Leurs pouvoirs cicatrisants et régénérants, permettent de stimuler le renouvellement cutané et d’atténuer visiblement rides et ridules comme petits défauts pigmentaires.
Vous en retrouvez dans le splash mask Blithe, les soins Dr.Ceuracle, Cosrx et Iunik.

La coco:  elle régénère l’hydratation la plus profonde. La coco apporte efficacement l’eau et d’hydratation à la peau et permettre de former une barrière protectrice d’hydratation pour garder la peau hydratée et prévenir le dessèchement et les tiraillements.
A découvrir dans le sérum Bellflower

Le champignon chaga: ce champignon est cueilli dans la Toundra sibérienne. Surnommé « don de dieu » ou « champignon de l’immortalité », ce champignon est riche en phénols, minéraux, nutriments et en superoxyde dismutase, puissante enzyme antioxydante pour lutter contre le vieillissement cutané.
A retrouver dans le tundra chaga de Blithe

L’aloe vera: ultra hydratant, rééquilibrant et apaisant à utiliser quand la peau est stressée. Les inflammations cutanées sont apaisées grâce à ses propriétés adoucissantes et apaisantes.
A retrouver dans de nombreux soins chez Benton. L’application du gel propolis est adapté aussi bien au visage que votre corps et vos mains afin de les réparer cet hiver.

aloe-vera-soin-protecteur-hiver

L’acide hyaluronique: renforce la barrière cutanée avec des ingrédients similaires à ceux qui composent la peau (acide hyaluronique). Cet ingrédient apporte instantanément une hydratation profondeur tout en renforçant la barrière cutanée. Aux actions désaltérantes, il gorge la peau d’hydratation en profondeur et forme une barrière protectrice sur la peau, pour prévenir toute perte en eau essentielle au maintien d’une bonne élasticité et à la prévention des rides.
A découvrir chez Md’s Pick, Dr Oracle et tant d’autres.

Le collagène:  aux vertus repulpantes et lissantes surprenantes. Le collagène collagène peut-être issu de l’éponge de mer (concombre marin) ravive l’hydratation, lisse les irrégularités (petites peaux sèches, ou squames) et crée une barrière protectrice sur la peau.
Vous en retrouvez dans les masques Dr.Oracle, ou dans cette sélection.

Le riz: hydrate, nourrit et unifie le teint durant votre sommeil. Les extraits de riz sont très nutritifs, réputés pour unifier le teint et lisser le grain de peau pour une peau apaisée et reposée.
A tester dans le masque de nuit Cosrx.

L’algue: une feuille en algue contient des minéraux riches et des vitamines telles que la vitamine C et E et fournit une hydratation grâce à sa teneur aqueuse, afin de protéger abondante et profondément votre peau. Considéré comme un « super-aliment » riche en minéraux essentiels, oméga-3, vitamines A et E, collagène et polysaccharides, l’algue revitalise et hydrate la peau intensément tout en ciblant des problématiques plus installées (rides, perte d’élasticité, excès de sébum…).
Vous en retrouvez dans les masques Cellbn.

La centella asiatica (baume du tigre): idéale pour apaiser les peaux stressées en réduisant leurs rougeurs. La centella asiatica est une herbe légendaire venue d’Asie est à la fois régénérante et cicatrisante. Surnommée « herbe du tigre », elle retient l’acide hyaluronique de la peau tout en soulageant les irritations et démangeaisons, idéale pour apaiser et re-équilibrer la peau en profondeur..
A tester dans les soins Benton, Georganic et Wish Formula.

La rose:  revitalise la peau en la gorgeant d’eau. Elle réduit l’apparence des rides et réveille l’éclat originel du teint, laissant la peau apaisée.
A découvrir chez Iunik, A By Bom et Grace Of Nature

rose-dans-cosmetiques-soins-naturels

 

Découvrez notre sélection de soins pour l’hiver sur Korean-smooch.com
E
t chaque semaine de nouveaux articles sont à retrouver sur le blog.

Boutique de cosmétiques coréens naturels, BIO, vegan-friendly en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *