L’instant rituel : un démaquillage parfait avec le double nettoyage

demaquillage-double-nettoyage-layering

Soucieux de vous conseiller au mieux dans le choix de vos routines beautés, notre équipe souhaite vous proposer sur ce blog une série d’ « instants rituels », pour vous apprendre à connaître votre peau et à la chouchouter comme il se doit !

On ouvre le bal avec un premier rituel indispensable : le démaquillage, et plus précisément, le double nettoyage à l’asiatique.

Se démaquiller : pourquoi faire ?

demaquillage-double-nettoyage-layering

Pendant la journée, votre peau est agressée par la pollution, le soleil, le vent et les variations de températures. Chaque fin de journée, il est donc indispensable que chaque peau élimine les impuretés accumulées ainsi que l’éventuel maquillage qu’elle porte. Idée reçue numéro 1 : le démaquillage ne s’applique pas seulement aux peaux maquillées ! Toutes les peaux ont besoin de se libérer pour mieux accueillir leurs soins.

Le matin, un petit démaquillage léger n’est pas à négliger : durant la nuit, votre peau a sécrété du sébum et produit des cellules mortes qui peuvent à leur tour encombrer les pores.

Le matin comme le soir, le démaquillage est LE secret de base pour avoir une belle peau plus longtemps !

Quels produits utiliser pour son démaquillage ?

huile-demaquillante-recipe

Mais alors, comment procéder ? Tout d’abord, munissez-vous d’un démaquillant contenant au moins un corps gras : une huile démaquillante, un baume démaquillant. L’eau micellaire qui contient des micelles peut également se prêter au double nettoyage.

Appliqué sur un visage sec, le démaquillant va décoller le maquillage et les impuretés. Nous vous conseillons de vous démaquiller avec les doigts (hors eau micellaire), car la plupart des peaux seront agressées par le frottement répété des disques en coton.

Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède afin d’éliminer le démaquillant et toutes les impuretés qu’il a dissoutes. La plupart des démaquillants asiatiques s’émulsionnent au contact de l’eau et se transforment en lait.

Nos produits chouchous :

> Pour une peau sèche : l’huile démaquillante Re:cipe à la rose
> Pour une peau mixte à grasse : l’huile démaquillante Re:cipe au thé vert
> Pour une peau à imperfections : le gel démaquillant Innisfree Jejubija Anti Trouble Cleansing Gel

Pourquoi adopter le double nettoyage ?

brosse-nettoyante-visage-coc-peach-coringco

Une fois votre huile, baume ou eau micellaire rincé, le rituel n’est pas terminé. On passe désormais au nettoyage, à l’aide d’un nettoyant/savon crème ou mousseux. Le double nettoyage est tout simplement la succession d’un démaquillant et d’un nettoyant, afin de laisser la peau la plus nette possible.

Même si le rinçage du corps gras a permis de débarrasser la peau de la plupart des impuretés, celles qui sont logées dans vos pores n’ont qu’une envie : s’y installer pour de bon ! Pour lutter contre les pores dilatés, points noirs et boutons, il est conseillé d’aller nettoyer la peau en profondeur, notamment à l’aide d’une brosse nettoyante douce.

Notre rituel favori :

L’utilisation de la brosse nettoyante visage Coc Peach avec un nettoyant crème doux, au pH idéal de 5 ou 6. On prend quelques instants pour masser en gestes circulaires, on apprécie la mousse généreuse qui se crée sur la peau et on se détend… Puis, on rince !

> Pour une peau sèche : le savon aux pétales de rose fermentés Miracle Rose Cleansing Stick Su:m37° ou le nettoyant au lait de chèvre Tony Moly Goat Milk Cream Foam Cleanser
> Pour une peau mixte à grasse : le nettoyant Innisfree Green Tea Cleansing Foam au thé vert
> Pour une peau à imperfections : le nettoyant crème Mizon Acence Anti Blemish Foam Cleanser ou le nettoyant Cosrx à l’acide salicylique

Que faire une fois ma peau démaquillée ?

Maintenant que votre peau est parfaitement propre, nous vous invitons à poursuivre le rituel par le layering japonais (n’oubliez pas de télécharger le guide complet à accrocher dans votre salle de bain).

Commencez par appliquer une lotion pour éliminer les derniers résidus et calcaire, puis un sérum (hydratant, anti-sébum, exfoliant, anti-tâches… selon vos besoins) et terminez par un contour de l’oeil (utile dès 25-30 ans) et une crème de jour ou de nuit, voire un baume à lèvres.

Avec le double nettoyage, la série de soins que vous allez appliquer pourra pénétrer plus facilement dans la peau et par conséquent être plus efficace.

Conclusion : le démaquillage est la base d’une routine de soins optimale !

Rendez-vous prochainement pour d’autres rituels beauté et d’ici là, soyez sages chers Anges 😉

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

2 Commentaires

  1. Reply
    Cernes, poches, rides autour des yeux : les éviter grâce aux soins coréens ! - Le blog de Peaux d'Anges, cosmétiques coréens

    […] soin des yeux, c’est quotidien ! Après un bon double nettoyage suivi d’une lotion tonique pour purifier la peau, le contour des yeux est à utiliser tous […]

  2. Reply
    Poudre micro-exfoliante enzymatique : le secret d'une peau parfaitement nettoyée

    […] ? Matin et soir (notamment après l’huile démaquillante utilisée en double nettoyage), ou en alternance avec un nettoyant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *