Le modeling mask coréen, la tendance beauté à adopter

Découvrir le modeling mask coréen avec Lindsay

Au pays du matin calme, le masque est roi : utilisé 2 à 3 fois par semaine, le masque visage est un des secrets les mieux gardés de Corée pour entretenir un teint net, jeune et lumineux.

Si le masque de tissu s’est rapidement fait une place dans nos salles de bains, voici une alternative à la croisée du soin professionnel et du produit ludique que Peaux d’Anges a sélectionné pour vous  : le modeling mask. Kézako ?

Un masque de pro à la maison

masques-modelants-lindsay-rubber-masks

Produit star utilisé dans les spa les plus réputés de Corée, le « modeling mask » (que l’on pourrait traduire par « masque en caoutchouc »)  est une sorte de version haut de gamme du traditionnel masque de tissu.

Facile à préparer, le « rubbing mask » (son autre nom) se présente sous forme d’une poudre qui se transforme en gel épais lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau. La pâte obtenue s’applique en une couche épaisse qui épouse parfaitement entièrement la forme de votre visage, comme un coussin à mémoire de forme. En séchant, le masque « peel-off » devient caoutchouteux ce qui permet de le retirer en douceur sans arracher la peau.

On doit sa texture insolite à sa teneur en alginate (utilisée pour créer les masques au cinéma) et son efficacité au mélange de plantes et d’argiles naturelles. En effet, le modeling mask est riche en minéraux qui détoxifient la peau en décollant ses cellules mortes et impuretés tout en lui fournissant les nutriments essentiels à sa régénération.

Cette technique de soin innovante permet aux ingrédients contenus dans le masque d’être absorbés de façon optimale sans risque d’évaporation des minéraux et des principes actifs. Cela permet aussi à la peau de conserver son hydratation.

Comment ça marche ?

Pour appliquer son modeling mask, rien de plus simple : il suffit de verser de l’eau tiède sur la poudre contenue dans le pot et de bien mélanger à l’aide de la spatule fournie.

Puis, on reprend la cuillère pour appliquer une couche épaisse de préparation sur le visage, en évitant soigneusement le contour des yeux et les sourcils pour ne pas les arracher au moment du peeling.

Au bout 10 à 15 de minutes de pose, on décolle délicatement le masque : le visage retrouve son éclat et sa douceur !

La sélection Peaux d’Anges

Parmi les nombreuses marques proposant des modeling masks, notre coup de coeur revient à la marque coréenne Lindsay : spécialiste des masques visage et corps, Lindsay peut se vanter de distribuer ses soins dans les plus grands spa et palaces coréens. C’est donc tout naturellement qu’elle rejoint nos étagères !

Pour combler toutes les beautistas, nous avons sélectionné 4 variétés de masques :

A l’or ou à la poudre de perle, pour un teint éclatant et hydraté ;
A la lavande, purifiante et rééquilibrante ;
A la vitamine C ou au citron Han-Ra Bong, pour unifier le teint ;
Au tea tree ou au charbon, pour mettre les imperfections au tapis
A la pivoine ou au gardénia pour apaiser les rougeurs

Filez les découvrir !

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *