Nos 5 résolutions beauté de la rentrée

Comment prendre soin de sa peau à la rentrée ?

C’est la rentrée ! Au mois de septembre, les températures commencent à dégringoler, et c’est l’occasion d’offrir à sa peau une toute nouvelle routine.

Chez Peaux d’Anges, on a pris quelques résolutions pour anticiper le contre-coup de la rentrée et garder une mine radieuse.

Astuce n°1 : Préparer sa peau au changement de saison

resolution-beaute-rentree

Durant l’été, nos routines de soins se sont allégées. Il est temps de revenir progressivement vers une routine « layering » plus élaborée afin de protéger la peau et surtout, de bien l’hydrater pour réparer les dégâts du soleil et de la plage (pour les veinardes qui ont pu en profiter !).

Notre conseil ? Donnez un coup de pouce hydratant à votre peau en incorporant des soins hebdomadaires comme des masques de tissu imbibés de lotion ou des patchs sur le contour des yeux.

N’intégrez pas plus d’un nouveau produit à la fois pour ne pas brusquer votre peau, déjà bien assez déboussolée par les écarts de température.

Afin de ne pas commettre d’impair, téléchargez le guide des étapes du layering pour découvrir ce rituel de soin.

Astuce n°2 : Utiliser sa protection solaire, encore et toujours

protection-solaire-en-automne-cushion-cream-etude-house

Si à l’automne le soleil commence à décliner, les rayons UV restent présents et il ne faut pas baisser sa garde ! Ce conseil est d’autant plus valable si vous démarrer une routine exfoliante aux AHA/BHA photo-sensibilisants.

Si vous n’êtes pas friande de crèmes solaires à fort indices de protection, pensez à opter pour un produit de teint multi-actions comme une BB crème ou une cushion cream avec une protection UV intégrée 🙂

Astuce n°3 : Bien dormir… Mais avec un coup de pouce !

nouveaux-sleeping-masks-cosrx

Connaissez-vous le sleeping mask ? Le concept du masque de nuit réparateur nous vient de Corée du Sud qui lui voue littéralement un culte… Et on comprend pourquoi !

A appliquer après le démaquillage du soir, le sleeping pack agit durant votre sommeil pour réparer, hydrater et lisser la peau tout en décongestionnant les poches. Vous n’aurez jamais aussi bonne mine qu’au saut du lit !

Les coups de coeur de l’équipe Peaux d’Anges ?

Les tous nouveaux masques de nuit Cosrx Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask au riz et  Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask à la propolis qui font un carton en Corée.

Astuce n°4 : Nourrir ses mains, exfolier ses pieds

peeling-pieds-holika-holika-masque-mains-etude-house-collagene

Ah, l’été… Les rayons du soleil, son sable chaud, le sel de mer… Toutes ces petites choses ont laissé des pieds secs et des mains rugueuses. Il est temps de s’accorder une pause réparatrice ! Pour cela, une exfoliation des pieds aux acides de fruits est la meilleure des astuces, tandis que les mains apprécieront un bain d’hydratation repulpante.

Pour retrouver des petons tout doux et des mains délicates, Peaux d’Anges vous conseille :

– Un peeling de pieds, avec les chaussettes Baby Silky Foot d’Holika Holika
– Un masque au collagène pour les mains, grâce à Etude House

 

Astuce n°5 : Porter un maquillage léger et acidulé

 

maquillage-leger-pour-la-rentree

Après tout, c’est peut-être la rentrée mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre… Quoi de meilleur pour le moral qu’un maquillage lumineux ?

Pour capter les derniers rayons du soleil, on opte pour un léger contouring, une touche d’highlighter sur les pommettes, du blush de poupée et un rouge à lèvres pétillant et glossy à souhait.

Et le tour est joué !
Avez-vous d’autres astuces beauté anti grise mine à partager avec les anges ?

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

2 Commentaires

  1. Reply
    wc4c7FsfQAXo

    O meu honey skeeping pack cgehou!! e eu AMEI! deixou minha pele Super macia, ficou bem lisa, como se tivesse usando um primer, e nao deixou minha pele oleosa de jeito nenhum! ate estranhei quando passei, pq li aqui que voce sentiu uma sensae7ao pegajosa por alguns minutos, porem minha pele chupou o produto muito rapido e nao ficou nem um pouco pegajosa, devia estar beem seca hehe ! eu costumava usar o embryolisse quando minha pele esta mais seca e o clinique different moisturizing gel quando esta menos seca, tenho pele mista, comprei tambem o laneige balancing emulsion light, estou trocando meus produtos aos poucos devido sua influencia, e estou adorando o resultado!

    1. Reply
      peauxdanges Post author

      Obrigado! Estamos satisfeitos que os produtos que você gosta! Até breve! 🙂
      Peaux d’Anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *