S.O.S imperfections : la guerre des boutons

 

 

La fin de l’été signe le retour des pores dilatés, teints brouillés et éruptions cutanées. Les imperfections disgracieuses sont dans notre ligne de mire ! Pour contrer l’adversaire, la K-Beauty est notre alliée : on mise tout sur une routine de soins coréens intraitable avec les imperfections, mais douce pour nos peaux.

 

K-beauty : notre protocole anti-spots

Etape 1.  Je nettoie au quotidien

pack-merbliss-bi-leanser-the-jackson-savon-charbon-brosse-coc-peach-coringco

La clé d’une peau nette, c’est le nettoyage / démaquillage ! Utilisé lors de la seconde étape du double nettoyage, le savon doux au charbon de bambou MERBLISS procure une action purifiante sans agresser le film naturel de la peau. Associé à la brosse nettoyante visage CORINGCO Coc Peach, il forme un nuage de mousse crémeuse qui déloge toutes les impuretés incrustées au coeur des pores. Au fil des utilisations, les cellules mortes, points noirs et points blancs disparaissent.

Etape 2. Je resserre les pores

aromatica-sea-daffodil-aqua-toner

Le bon allié : Aromatica Sea Daffodil Toner 

Une fois la peau libérée de ses impuretés, on resserre les pores dilatés ! Pour cela, on utilise une lotion tonique bio sans alcool qui resserre le grain de peau, l’apaise et la prépare à son hydratation. Résultat ? Moins de brillances, moins de rougeurs, un teint plus net et un confort retrouvé.

Etape 3 : J’utilise un sérum purifiant

Le bon allié : le sérum Lee Jiham Tea Tree 90 Essence

Peau granuleuse, pores visibles et teint peu unifié sont les mauvaises surprises de la rentrée ! Pour contrer la mine brouillée, re-booster le  manque d’hydratation et prévenir l’apparition des imperfections, le sérum à l’extrait d’arbre à thé anti-bactérien est l’un de nos indispensables.

 

Etape 4 : Je traite avec un soin léger

yuri-pibu-parsley-herb-lotion-emulsion

Le bon allié : Yuri Pibu Parsley Lotion

Parce que protéger est la clé d’une peau moins stressée, on opte pour un fluide hydratant régulant, enrichi en extraits botaniques coréens. Avec sa texture ultra-légère gorgée d’eau, l’émulsion coréenne préserve une peau saine et confortable toute la journée, sans brillances, tiraillements ni inflammations. Le plus ? Sa teneur en vitamine C qui estompe les taches et cicatrices résiduelles après une poussée de boutons, et unifie le teint.

 

1 à 2 fois par semaine : J’exfolie les peaux mortes et j’apporte de l’hydratation

Les bons alliés :
wish-formula-c200-bubble-peeling-padDans la guerre contre les imperfections, l’exfoliation joue un rôle majeur : moins de cellules mortes = une peau qui respire !
Notre coup de coeur ? Le peeling pad WISH FORMULA aux bio-ferments brevetés, enrichi en mousse exfoliante à la vitamine C. Il agit au coeur des imperfections, clarifie les pores, balaie les peaux mortes et réveille l’éclat du teint. La peau retrouve immédiatement toute sa douceur !
Le masque en tissu Merbliss Nurse Healing

Que ce soit pour réparer la peau après les (trop nombreux bains) de soleil cet été, calmer des irritations ou contre-balancer une surproduction de sébum liée au stress de la rentrée, le masque en tissu coréen MERBLISS est l’expérience à s’offrir. Son originalité ? Une texture en gaze surfine, qui permet à la peau de récupérer beaucoup plus vite qu’avec un masque visage ordinaire.
Les masques modelants (ou water rubber mask) sont les masques utilisés dans les spas coréens pour apaiser la peau après un peeling chimique ou une séance de laser. Leur texture en alginate ultra-fraîche calme instantanément les gratouilles comme le feu des poussées d’acné, réduit l’apparence des rougeurs et prévient l’apparition des imperfections futures.

 

Smoochy tips : nos soins pour traiter les boutons en express

Un gros bouton vous gâche la vie ? Traitez l’inflammation en un clin d’oeil  ! Voici notre sélection de soins coréens qui aident à stopper la progression de l’imperfection, calmer l’inflammation et à accélérer la cicatrisation en seulement quelques jours :
Reconnu pour ses soins anti-acné d’excellence, COSRX propose un sachet de 24 patchs de différentes tailles pour couvrir toutes les imperfections. Récemment sélectionné dans les « Teen Vogue Acne Awards » , il fait partie de nos produits phares en cas d’urgence !
koelf-hate-u-red-spot

Camoufler un bouton tout en le traitant activement, c’est possible ! Le sérum bi-phasé Koelf/Petitfée est composé d’un sérum assainissant, couplé à une poudre teintée qui floute l’apparence du bouton. Avec sa tenue infaillible, ce soin combat l’inflammation efficacement toute la journée tout en maquillant discrètement la zone à problèmes.

En résumé…

La rentrée est l’occasion de rééquilibrer notre peau qui a souffert durant l’été, malgré les apparences d’un joli teint hâlé. Pour cela, adopter une routine de soins à la coréenne apporte regain d’hydratation, contrôle les excès de sébum et limite les premiers traits de fatigue qui se font ressentir à l’approche de l’automne. Vous avez essayé l’un de ces soins ? Partagez vos avis en commentaire !

Boutique de cosmétiques coréens en France. Livraison en Europe.

2 Commentaires

  1. Reply
    Dessaint

    Quand aurait vous le réapprovisionnement des patchs anti impecfections svp
    Pour ma fille
    Cordialement

    1. Reply
      koreansmooch Post author

      Bonjour,
      Les patchs COSRX seront de retour sous 7 à 10 jours. N’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail sur la fiche produit pour être la première avertie de leur arrivée 🙂
      Belle journée,
      Laura de Korean Smooch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *