Pourquoi utiliser une taie d’oreiller en soie ?

 

Le culte de la “sleeping beauty” est une notion très répandue en Asie. En Corée, l’expression ‘미인은 잠꾸러기’ signifie qu’une belle femme est une grande dormeuse.  Cette expression populaire rappelle à quel point le sommeil est un élément essentiel pour la beauté. En effet, un sommeil de qualité est un moyen simple pour limiter l’apparition des signes de l’âge. Mais un secret supplémentaire existe pour booster les effets bénéfiques du sommeil : la taie d’oreiller en soie !

 

Dormir, l’astuce beauté facile

En général, on recommande 8 heures de sommeil en moyenne pour récupérer suffisamment la force physique et mentale. Mais cela varie en fonction des personnes et le plus important c’est d’avoir un sommeil de qualité et régulier. Surtout entre 22 heures et 2 heures, le corps secrète 60~80% d’hormones qui permettent de régénérer et illuminer la peau.

Adoptez une taie d’oreiller en soie 

 

Il faut non seulement dormir suffisamment, mais également dormir sur une taie d’oreiller en soie. Oui, cela peut surprendre mais dormir avec une taie d’oreiller en soie est un ancien secret de beauté chinois. L’oreiller en soie est spécialement connu pour lutter contre la chute de cheveux, l’apparition des rides et la propagation des imperfections.

 

Cocons de soie et fil de soie naturels et organiques

Les bienfaits de la soie sur la peau

 

La soie : matière naturelle et organique

La soie est obtenue des bombyx du mûrier. Originaire du nord de la Chine, ils sont élevés pour produire de  la soie. Au stade de chenille, le bombyx secrète de précieuses fibres en une bave abondante. Elles durcissent et transforment en fil de soie. Avec lequel on fabrique notamment des cocons de soie, efficace pour absorber et enlever  des points noirs, sébum, cellules mortes. Riche en protéines naturelles, cet actif précieux permet de préserver l’hydratation de la peau,

 

Les avantages de la taie d’oreiller en soie.

> Maintient l’hydratation dans la peau

> Propriétés anti-âge

> Régulateur thermique

> Elimine l’électricité statique des cheveux

> Idéale pour les allergiques aux acariens

 

Pendant le sommeil, nous avons tendance à frotter le visage contre notre oreiller. Ce geste crée des faux-plis sur la peau et étire nos cheveux. En conséquence, on constate le vieillissement  de la peau et la perte des cheveux. Or la taie en soie prévient l’apparition des petites imperfections et débarrasse la peau des impuretés. La taie en soie permet aussi d’optimiser l’efficacité des soins effectués avant le sommeil car elle n’absorbe pas les crèmes appliquées sur le visage. En capturant l’humidité, elle crée une barrière protectrice et maintenant vos cheveux complètement hydratés. C’est également un régulateur thermique naturel. Elle garde votre peau au frais, idéal pour les personnes souffrant d’inflammation de la peau ou ayant une peau sensible et fragile.

On comprend donc pourquoi la taie en soie est une astuce de beauté  à connaître absolument !

 

En conclusion, pour avoir une belle peau, il faut 

Dormir suffisamment et surtout entre 22 heures et 2 heures

Adopter une taie d’oreiller en soie

100% soie de mûrier anti-mines chiffonnées et anti-pertes de cheveux

19 mommes : excellente qualité de soie

Hypoallergénique, antistatique, antibactérien

Certifications et normes: OEKO-TEX Standard 100, fabriqué sans substances nocives

Vous voulez l’adopter dans votre routine de sommeil? ▷ Cliquez ◁

 

 

Boutique de cosmétiques coréens naturels, BIO, vegan-friendly en France. Livraison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *